79e promotion des appelés volontaires du SND : 2400 recrues sont attendues

publicite

Le Directeur général du Service national pour le Développement, Colonel-Major Mathieu Benao a animé ce 7 juin 2023 à la salle de conférence du Service d’Information du Gouvernement une conférence de presse portant sur la levée de la 79e promotion des appelés volontaires. Cette sortie a été aussi l’occasion pour lui de faire le bilan des formations militaires organisées. 

La suite après cette publicité

« Permettez moi de saluer la mobilisation de notre jeunesse dans sa volonté à servir la nation et lui annoncer la levée (le recrutement, NDLR) de la 79e promotion des Appelés volontaires dont la cérémonie de lancement va avoir lieu le 15 juin prochain sous le haut patronage du Premier ministre à Tenkodogo », a annoncé d’un ton solennel le Colonel-Major Mathieu Benao, Directeur général du Service national pour le Développement. Ce recrutement d’envergure nationale, à l’entendre, va se dérouler dans les (13) chefs-lieux de région jusqu’au premier juillet 2023.

Dans le détail pour ce recrutement, selon le Colonel-Major Mathieu Benao, 600 jeunes seront concernés par la formation professionnelle dans les centres de formation professionnelle de Loumbila, de Badala et de Bagré. Ils y apprendront des métiers en électricité, en maçonnerie, en menuiserie, etc. 100 jeunes seront formés dans le domaine de la protection civique au profit de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers. Enfin, il est prévu 1700 recrues pour appuyer l’administration. À ce niveau, le Directeur général du SND a précisé que les profils seront déterminés par les différentes administrations. Au total donc pour cette 79e promotion des appelés volontaires du SND, 2400 recrues sont attendues.

En outre, comme bilan, le Directeur général du SND a affirmé que « depuis l’instauration de la formation civique et militaire en 2021 au profit des jeunes gens issus des écoles et centres de formation professionnelle de l’État, ce sont au total 2654 jeunes qui ont été formés devenant ainsi des réservistes de l’armée nationale ». Il a la ferme assurance que le processus enclenché va se poursuivre grâce aux efforts conjugués du Gouvernement et des différents acteurs.

En rappel, de 1984, date de sa création à nos jours, ce sont plus de 300 000 jeunes qui sont passés par le SND; 8900 jeunes formés dans les métiers; près de 3 000 récipiendaires au Certificat de Qualification Professionnelle (CQP); 80 000 jeunes formés en civisme ; 3 000 formés au permis de conduire dont un poids lourd de 2014 à nos jours.

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×