Burkina Faso : L’Union des jeunes pour une nouvelle vision (UJV) souhaite que la « transition soit prolongée »

publicite

Les membres de l’Union des jeunes pour une nouvelle vision (UJV) ont annoncé leur participation au meeting prévu le 1er juillet 2023 à Ouagadougou. Ils ont par la même occasion fustigé la communauté internationale pour leur « ingérence » dans la gestion de la transition au Burkina Faso. 

La suite après cette publicité

En prélude à un meeting de soutien à la transition prévu le 1er juillet 2023, des organisations comme l’Union des jeunes pour une nouvelle vision (UJV) ne souhaitent pas rester en marge.  Pour ces derniers, il n’est pas question de casser la dynamique de la transition pour une question d’élection. Ils ont d’ailleurs pointé du doigt la communauté internationale qu’ils soupçonnent de ralentir les œuvres de la transition.

Laurent Sawadogo, vice-président de l'UJV
Laurent Sawadogo, vice-président de l’UJV

Le vice-président de l’UJV, Laurent Sawadogo, est revenu sur les mobiles de ce meeting. « L’objectif final, c’est de dire à la communauté internationale que c’est le peuple qui donne la légitimité au pouvoir. Et notre transition a de la légitimité de la part du peuple. Qu’elle le laisse tranquille.

Qu’elle ne vienne pas nous mettre la pression. Pour le moment, ce que les autorités de la transition sont en train de faire on ne peut pas dire que c’est totalement satisfaisant mais au moins, ils ont pu faire ce que les autres n’ont pas pu faire. Donc, nous voulons que cette transition soit prolongée pour pouvoir arriver à bout de l’insécurité », a-t-il indiqué.

Amadou Niampa, président de l’UJV
Amadou Niampa, président de l’UJV

Également, les membres de l’UJV estiment que la priorité pour l’heure, c’est le retour de la paix. Ils ont invité tous les Burkinabè au meeting afin d’afficher leur soutien et leur reconnaissance à la transition.

« C’est pour lancer un appel à tout le peuple burkinabè dans tous les quatre coins du Burkina Faso à sortir massivement le 1er juillet pour le meeting à la place de la nation pour montrer à la communauté sous régionale et internationale, que nous sommes fiers de cette transition. 

Nous demandons leur accompagnement que de nous dicter des lois en nous obligeant à organiser des élections. Pour le moment, la transition répond aux aspirations du peuple burkinabè », a souligné Amadou Niampa, président de l’UJV.

Aminata Catherine SANOU 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×