Burkina Faso : Une course cycliste organisée par la communauté Ahmadiyya pour la promotion de la cohésion sociale
La communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso, avec sa branche « Majilis Ansau Lah », a initié, le dimanche 9 juillet 2023 à Ouagadougou, une course cycliste de 52 km pour renforcer la cohésion sociale et rétablir la paix.
Les « Ansars » c’est-à-dire les personnes de plus de 40 ans, au nombre d’une trentaine de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso ont pris part à la première édition d’une course cycliste, sous le thème « Tour cycliste pour la paix au Burkina Faso ». Cette compétition entre membres et sympathisants visait à mieux renforcer et consolider la cohésion et la paix entre les Burkinabè.
Après avoir parcouru au total une distance de 52 km entre Ouagadougou, le point de départ et Bustan-e-Mahdi, le lieu d’arrivée, cette activité sportive était l’occasion de fédérer les différentes communautés.
N’pa Yra, « ansar » âgé de 62 ans et par ailleurs adjudant à la retraite a reconnu que c’est plus qu’un devoir de fédérer les Burkinabè. En plus, il a fait savoir que cette première édition de ce tour cycliste va contribuer au maintien de leur santé.
Mahmood Nassir Saqib, amir et chef de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso, a indiqué l’importance de la paix. « La paix n’est pas seulement pour les musulmans, c’est le peuple burkinabè qui a besoin. Il faut que chacun puisse apporter sa touche pour rétablir la paix. Et il faut que tous ensemble on devient un solide mur, un peuple et on va gagner par la grâce de Dieu », a-t-il lancé.
Également, il a profité lancer un appel aux autres communautés à fédérer leurs énergies pour rétablir la paix à travers ce genre d’activité.
Lire également👉Tabaski 2023 au Burkina Faso : La communauté islamique Ahmadiyya a prié pour le retour de la paix
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !