Burkina Faso : Bientôt un parc d’attraction moderne au Musée National

publicite

Ce jeudi 20 juillet 2023 à Ouagadougou, le ministre d’État en charge de la défense nationale, le Col-major Kassoum Coulibaly, représentant le Premier ministre, accompagné d’une délégation gouvernementale, a posé la première pierre de la construction du parc des loisirs du musée national du Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Le parc des loisirs du musée national est un projet de construction d’un ensemble touristique intégré composé d’un parc d’attraction moderne couvert sur 4 500m2 ; d’un restaurant moyen standing d’une capacité de 350 places ; d’une piscine ; d’un parc aquatique « aqua-Musée » ; d’un « village » d’une capacité de plus de 600 places assises et d’un parking automobile de 230 places.

Il s’agit d’un projet ambitieux qui sera bâti sur un espace de 4500m2 sur les 29 hectares du Musée national. C’est un projet ambitieux de 5 milliards de FCFA avec un délai d’exécution de 18 mois porté par Mathieu Ouédraogo, un Burkinabè de la diaspora.

A l’entendre, l’idée est née de sa volonté d’utiliser l’espace vide au sein du musée par des activités en lien avec la mission du musée.

Mathieu Ouédraogo, promoteur du Parc attractif du musée national

Il s’agit donc d’un parc moderne avec toutes les commodités de l’époque. « Nous avons décidé de le faire couvert. Nous allons le réaliser dans un bâtiment de 5000 m². Toutes les attractions vont y être construites à l’intérieur comme ce qu’on voit en Europe, aux Etats-Unis, au Maghreb.

Ce serait là un premier pan très gigantesque. La deuxième partie est un parc aquatique et il y aura au moins trois piscines.  Il y aura une piscine à vague comme au bord de la mer. Nous voulons créer les conditions de la mer dans notre pays », a-t-il exprimé.

L’aboutissement de ce projet contribuera à accroître l’offre touristique de la ville de Ouagadougou en termes de loisirs et d’embellissement, selon les autorités. Ce projet est le fruit du partenariat public-privé et sa mise en place traduit la résilience selon le Colonel-Major Kassoum Coulibaly, ministre de la défense.

Pour le ministre de la communication de la culture des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo la réalisation de ce projet qui est un parc de loisir et de récréation va apporter une nouvelle perspective pour le musée national qui traverse des moments difficiles.

« Nous avons foi que la réalisation de ce projet va répondre à un besoin des citoyens en matière de loisir mais surtout va améliorer les capacités internes de ressources financiers du musée national », a terminé Jean Emmanuel Ouédraogo.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. Do not forget dynamic input of Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu offering of its world superior worldwide coverage free speech shield by way of « hunt would would you you…hunt would would consultation. This world is waiting for it plus at some point it will contribute to need to enlarge amusement park. Will amusement park electrical energy come from solar field? It would dramatically cut daily operating expense.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Do not forget to be dynamic input of Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu world superior worldwide free speech coverage offering by way of « hunt would would you you … hunt would would  » consultation. It is good cause to have extra space available to enlarge park.
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×