Affaire charbon fin : Le procès renvoyé au 23 octobre 2023

publicite

Après sa suspension le 9 octobre 2023, le procès sur l’affaire charbon fin a repris ce jour, 11 octobre 2023, au Tribunal de Grande Instance Ouaga 1. Dès le début des échanges, le tribunal a ordonné le renvoi du procès à la date du 23 octobre 2023. 

La suite après cette publicité

Suite à la demande des avocats de la défense, qui souhaitent avoir une idée sur le timing pour avoir le résultat final de l’expertise, les experts ont avancé « une semaine », comme délai. 

Le tribunal a  donné satisfaction à cette requête, d’où le renvoi du procès à la date du 23 octobre, avec pour motif d’avoir le résultat final de l’expertise. En outre, le tribunal s’est déclaré incompétent pour ordonner la saisie conservatoire des biens meubles et logistiques des sociétés lAM Gold Essakane et Bolloré Transport et Logistique, comme l’avait demandé l’avocat de l’Etat. 

Lire aussi 👉🏿 Procès charbon fin : Pas de lingots d’or trouvés dans les conteneurs, mais des traces d’or quand même !

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×