Lutte contre la malnutrition : L’ONG Progettomondo distribue gracieusement 9 tonnes de farine infantile à Ouahigouya
À travers son projet « Améliorons nos vies », l’ONG Progettomondo a entrepris la distribution de 9 tonnes de farine infantile à 1000 enfants de 06 à 23 mois. Cette campagne de distribution a débuté ce mercredi 25 octobre 2023 et s’étend sur trois jours dans 6 sites de déplacés internes à travers la ville de Ouahigouya.
L’ONG Progettomondo veut lutter contre la malnutrition chez les couches vulnérables. C’est dans le souci de contribuer aux actions humanitaires en cours dans les zones à forts défis sécuritaires, et particulièrement soutenir la lutte contre la malnutrition que l’ONG Progettomondo et ses partenaires ont initié le projet dénommé « Améliorons nos vies » dans les districts sanitaires de Ouahigouya, de Thiou et de Titao et Gorom-Gorom, selon Boureima Zango, expert en nutrition au sein de l’ONG Progettomondo.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Améliorons nos vies », l’ONG a entrepris la distribution de neuf tonnes de farine infantile à des enfants en majorité déplacés internes. « Nous voulons lutter contre la malnutrition, et améliorer la santé de nos populations. Des personnes issues des couches vulnérables ont été identifiées sur le terrain, les femmes enceintes, les femmes allaitantes et surtout les enfants de 0 à 59 mois.
Dans la prévention de la malnutrition du nourrisson et du jeune enfant, il y a cette distribution de farine qui est beaucoup prônée voilà pourquoi dans le cadre de ce projet on a décidé de distribuer de la farine infantile pour prévenir la malnutrition chez les enfants de 6 à 23 mois », a fait savoir le nutritionniste.
Regroupés par centaines, les bénéficiaires ont répondu à l’appel ce mercredi 25 octobre 2023 pour recevoir l’aide de l’ONG. Ils ont été identifiés à travers un ciblage des enfants de 06 à 23 mois courant juillet à travers les sites de personnes déplacées internes à Ouahigouya.
La distribution a commencé ce mercredi 25 octobre 2023 et va s’étendre sur trois (03) jours. « Chaque enfant bénéficie de neuf sachets d’un kilogramme. Les bénéficiaires sont au nombre de 1000. 9000 milles kilogrammes doivent être distribués, soit 9 tonnes de farine à hauteur de 12 millions de FCFA », précise Zango Boureima.
L’ONG vient en appui aux districts sanitaires, à travers les directions régionales de la santé et de l’hygiène publique. Elle travaille également en collaboration avec le groupement féminin « Sidlawendé » qui dispose d’une unité locale de production de farine infantile implantée dans la ville de Ouahigouya.
Le groupement Sidlawendé a eu la confiance de l’ONG Progettomondo grâce à son professionnalisme et son respect des conditions d’hygiène dans la production de la farine infantile améliorée dénommée » Vitatcéréa ». Ces femmes ont bénéficié de l’appui de leur partenaire Progettomondo en formation d’hygiène, mais aussi des affiches publicitaires et des coins de vente pour l’écoulement du produit.
Akim KY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !