3e édition du Festival Kaïros : « La musique aussi est un facteur pour sauver le Burkina à travers la louange » (Pasteur Georges Zabsonré)

publicite

La troisième édition du Festival Kaïros a débuté le jeudi 26 octobre 2023 au sein du centre de formation musicale La dernière trompette à Ouagadougou. Et c’est donc parti pour trois jours de concerts et  d’enseignements au profit des jeunes musiciens chrétiens. 

La suite après cette publicité

La troisième édition du Festival Kaïros place au cœur des enseignements la responsabilité du jeune musicien chrétien. Les participants ont assisté à une soirée hautement musicale et aussi avec des enseignements à la clé.

« Le festival Kaïros 2023, c’est la main de Dieu, c’est une rencontre musicale pour la gloire de Dieu et des enseignements pour édifier les musiciens de savoir qu’ils ont une mission pour le Burkina. De la manière dont les pasteurs et tous les serviteurs de Dieu servent le seigneur pour sauver le Burkina, la musique aussi est un facteur pour sauver le Burkina à travers la louange », a confié le Pasteur Georges Zabsonré, co-promoteur du Festival Kaïros.

Le pasteur Issouf et musicien Issouf Compaoré et le Pasteur Zabsonré Georges( en blanc)

La particularité de cette année, c’est d’avoir associé la lecture des Psaumes simultanément aux louanges.  Car les organisateurs restent convaincus que dans cette résilience, la louange est une arme puissante pour le changement au Burkina Faso.

Ce festival est ouvert à tout le monde, et l’accent est mis sur les musiciens professionnels qui affichent un besoin d’enseignent « pour servir le seigneur de façon authentique ».  Les enseignements de cette soirée d’ouverture ont été donc orientés sur les comportements à adopter dans un monde de réseaux sociaux qualifié d’instance de la séduction et de dérive. Durant les trois jours il y aura des enseignements, des ateliers d’échange pour affermir et fortifier les participants.

Pour le Pasteur George Zabsonré, la jeunesse doit avoir pour appui la Bible, car dit-il, « je crois que la Bible nous oriente toujours de mieux servir le seigneur et de le louer authentiquement. Il y a aussi des codes dans la musique. La nouvelle génération est en train d’emprunter certains codes que nous devons les éclairer de savoir qu’ils doivent rester dans les fondements de la parole. Nous voulons également parler de l’éclat de la gloire de Dieu au Burkina parce que quoi qu’on dise la louange est une arme puissante pour sauver le Burkina dans la situation actuelle ».

Des moments de louange

Pour le Pasteur et musicien Issouf Compaoré, qui a assuré l’enseignement de cette soirée, la vie de musicien chrétien n’est pas sans tentation. « Le but de cette conférence c’est de leur donner des instruments pour que même quand ils vont aller sur les réseaux sociaux, qu’il ne tombent pas dans les pièges que l’ennemi a tendus de façon délibérée pour pouvoir les avoir », a-t-il expliqué.

Maël Kabré, chantre, l’un des participants à cette soirée musicale, a apprécié l’initiative prise par les organisateurs de Kaïros d’outiller les jeunes musiciens tant spirituellement que sur le plan musical. « Dieu a besoin aussi de l’excellence. Pour louer Dieu dans l’excellence il faut se former », a-t-il dit.

Akim KY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×