Salubrité : Une opération Mana Mana sur le Boulevard Thomas Sankara

publicite

Des organisations de la société civile, partenaires du Mémorial Thomas Sankara ont initié une opération Mana mana sur le Boulevard Thomas Sankara et alentours, ce 30 octobre 2023.

La suite après cette publicité

Balais, machettes, gants, râteaux, etc. en mains, des dizaines de personnes appuyées par la brigade verte ont pris d’assaut ce lundi 30 octobre 2023, très tôt dans la matinée le Boulevard Thomas Sankara suite à l’appel des organisations partenaires du Mémorial Thomas Sankara pour y mettre de la propreté. Ce jour marque le lancement d’une initiative d’entretien du boulevard Thomas Sankara nouvellement consacré le 15 octobre 2023.

L’initiative ainsi lancée regorge une gamme d’activités de salubrité et de sensibilisation selon Sampawendé Ouédraogo, membre initiateur. « Il s’agit d’abord de rendre propre le boulevard mais aussi inscrire dans la conscience de chaque citoyen que le combat qui est en train d’être mené est un combat dans lequel nous tous, nous devons nous impliquer. 

Et aussi profiter de cette occasion pour sensibiliser tous ceux-là qui sont aux abords de ce boulevard pour qu’ils prennent bien soin de ce boulevard et par la même occasion de faire des sensibilisations sur le civisme, sur la citoyenneté, sur le respect des feux tricolores, etc. », a-t-il expliqué.

De concert avec le Comité International Mémorial Thomas Sankara et la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, les organisations initiatrices entendent mener la réflexion autour des actions à venir ainsi que le calendrier à adopter pour les actions de salubrité pérennes sur le boulevard. L’acte a aussi pour but de marquer les esprits.

Sampawendé Ouédraogo, membre initiateur

« C’est de faire en sorte que ce soit un réflexe pour chaque Burkinabè de se lever un samedi, travailler pour sa patrie et nettoyer pour avoir un cadre de vie saint. Notre travail va concerner aussi les quartiers périphériques, même d’autres villes pour que nous puissions au-delà de ce que les autorités font, que nous, citoyens, nous essayons de faire quelque chose. C’est en cela que la révolution peut apporter un bien-être pour la population », a ajouté Sampawendé Ouédraogo.

Autorités communales et riverains apprécient l’initiative qui contribuera à maintenir la propriété sur le Boulevard Thomas Sankara au grand bonheur des usagers et riverains.

Akim KY

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. « (…) maintenir la propriété sur le Boulevard Thomas Sankara (…) »

    Vous parlez certainement de la propreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×