4e Festival de la coopération Sino-burkinabè : Burkinabè et Chinois, main dans la main !

publicite

La 4e édition du festival de la coopération Sino-Burkinabè a ouvert ses portes le jeudi 23 novembre 2023, sous le thème « Entrepreneuriat solidaire et social dans un contexte de crise économique : quelle contribution des acteurs locaux ». 

La suite après cette publicité

En vue de renforcer la coopération entre le Burkina Faso et la Chine, le club des jeunes pour la promotion de la coopération Sino-Burkinabè tient depuis quatre ans le festival de la coopération Sino-Burkinabè. Cette 4e édition qui a jeté ses dés le jeudi 23 novembre 2023, et se veut être un hub pour la promotion de la culture entre la Chine et le Burkina Faso.

Lire aussi 👉👉 Coopération Sino-Burkinabè : Des jeunes pour le jumelage de la province de Shandong avec la ville de Ouahigouya

« Ce festival vise de façon générale à faire la promotion de la coopération entre notre pays et la Chine. Mais plus spécifiquement, c’est un festival qui fait la part belle à la culture, au brassage culturel sino-burkinabè, à la promotion de la formation des jeunes et de leurs employabilités, de l’innovation scientifique, du commerce entre nos deux pays, du partage d’expériences pour un destin commun et bien d’autres domaines réunissant nos pays », a indiqué Boukary Zoungrana, président du comité d’organisation.

Boukary Zoungrana, président du comité d’organisation

Pour célébrer de plus belle cette coopération, une panoplie d’activités seront au rendez-vous de cette 4e édition. Entre autres activités, figurent les expositions de stands, la journée de l’entrepreneuriat agricole, la journée de la culture et la dégustation, un concours de débats oratoires, des distinctions, des formations, le tout jalonné par un giga concert prévu dans la soirée du samedi 25 novembre 2023. 

Lire aussi 👉👉La 3e édition du festival de la coopération sino-burkinabè bat son plein

Présent à cette commémoration, l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Lu Shan a témoigné de l’importance d’un tel évènement pour la culture burkinabè et celle Chinoise. In fine, il a rassuré de sa disponibilité à soutenir de telles initiatives dans l’intérêt de ces deux nations.

Sié Frédéric KAMBOU  

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×