Gouvernorat de Fada N’Gourma : Ram Joseph Kafando installé

publicite

Le Ministre en charge de l’Administration territoriale, Emile Zerbo, a procédé à l’installation du gouverneur de la région, Ram Joseph Kafando, le jeudi 7 mars 2024 à Fada N’Gourma. Il remplace à ce poste le Colonel Hubert Yaméogo, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

La suite après cette publicité

Nommé en Conseil des ministres en sa séance du 14 février 2024, l’Administrateur civil, Ram Joseph Kafando, a été officiellement installé gouverneur de la région de l’Est et par conséquent, président de la Délégation spéciale régionale.

Le Ministre en charge de l’Administration territoriale, Emile Zerbo, a invité le nouveau gouverneur à ne pas perdre de vue les objectifs déclinés par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré qui fonde beaucoup d’espoir sur cette partie du Burkina Faso pour booster le développement dans notre pays.

« Le gouverneur doit viser l’atteinte de l’objectif premier assigné à la région qui est d’en faire un cadre dynamique au service du développement économique et partant, du bien-être des administrés », a soutenu le Ministre Zerbo, avant d’ajouter que le gouverneur devra aussi travailler à assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions.

Lire également 👉Les vœux du Colonel Hubert Yaméogo, Gouverneur de l’Est

Le Ministre a en outre, souligné le caractère frontalier de la région avec le Niger, le Bénin et le Togo, d’où pour le gouverneur Kafando, d’œuvrer au raffermissement des relations de bon voisinage avec les localités frontalières de ces pays limitrophes et au raffermissement de la coopération frontalière.

Le nouveau gouverneur de la région de l’Est a dit être conscient de la lourdeur de la responsabilité et de l’immensité de la tâche qui lui sont aujourd’hui dévolues dans un contexte de sécurité difficile. Pour réussir sa mission, Ram Joseph Kafando a indiqué qu’il aura besoin des conseils, du soutien et de l’accompagnement de toutes les Forces vives de la région dont la franche collaboration lui est indispensable.

Le Colonel Hubert Yaméogo a exprimé ses remerciements pour les bons et loyaux services durant sa riche carrière et pour avoir travaillé avec abnégation dans la conduite des affaires administratives, sociales et sécuritaires de cette région.

Source : DCRP/MATDS

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×