Journée mondiale du donneur de sang : Le capitaine Ibrahim Traoré fait le geste
Dans le cadre de la journée mondiale du donneur de sang commémorée chaque 14 juin, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a donné son sang ce vendredi 14 juin 2024, au palais de Koulouba. À l’occasion, le chef de l’Etat a lancé un appel à tout un chacun de donner son sang pour sauver des vies.
« Je pense que la question qu’il faut se poser, c’est qui ne serait pas fier de savoir que son sang va sauver une vie ? Donc, c’est ce qui doit amener chaque Burkinabè à pouvoir donner son sang, surtout en ces temps de paludisme. Il faut tout faire pour pouvoir donner, ceux-là qui ont la compétence de donner le sang pour sauver les enfants et les femmes enceintes qui sont les plus vulnérables actuellement. C’est inviter tous les Burkinabè à pouvoir donner leur sang pour pouvoir sauver des vies burkinabè », ont été les mots du président du Faso en situation de don de sang.
Source : JT du 14 juin 2024 de la RTB
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !