Fin en apothéose de la 2e édition de la Semaine nationale du sport pour tous

publicite

La 2e édition de la Semaine nationale du sport pour tous (SNST) au Burkina Faso s’est clôturée le samedi 22 juin 2024 par la finale Maracaña football sur terrain réduit. L’équipe du ministère de la communication et de la culture s’est inclinée devant celle du ministère de l’environnement.

La suite après cette publicité

Un moment de communion entre des fonctionnaires de deux ministères qui n’ont pas toujours l’habitude de se côtoyer : le ministère de la communication et de la culture et celui de l’environnement. La communion a eu lieu sur le terrain de l’ISSDH en finale de la deuxième édition de la Semaine nationale du sport pour tous.

L’équipe du ministère de la communication et de la culture est la première à ouvrir le score dans la finale de la deuxième édition de la Semaine nationale du sport pour tous sur le terrain de l’ISSDH. Mais, les communicateurs sont rattrapés au score juste avant la pause (1-1). L’équipe de l’environnement accélère en deuxième partie et réussit à désillusionner son adversaire du jour en aggravant par deux fois le score (1-3). Ce sera le score final.

Les deux équipes ont aussi appris à se connaitre à travers cette compétition.

L’adhésion populaire

La semaine du sport pour tous est une initiative du ministère de la jeunesse, des sports et de l’emploi. Son objectif est de mobiliser la population pour la pratique d’activités sportives et physiques.

« Nous avons assisté à des matchs intéressants et nous avons apprécié l’adhésion de la population à cette initiative. Cela constitue un motif de satisfaction pour nous. Nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que nos objectifs ont été atteints », assure le secrétaire général du ministère en charge des sports Loé Adama Traoré.

Le SG du ministère en charge des sports Loé Adama Traoré a salué l’engagement des équipes participantes.

En plus du match de football Maracaña, d’autres activités sportives ont marqué cette édition sous le thème « Contribution du sport et des loisirs au développement et à la croissance économique, à la santé, à la cohésion sociale, à la promotion de la paix et à la résilience des populations face au terrorisme ».

Il s’agit par exemple de la randonnée urbaine de 5 km, une séance d’aérobic au Stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, du volleyball, de la pétanque. Ces compétitions se sont disputées également dans d’autres régions du Burkina Faso.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×