Axe Nagaré-Kongaye (Bogandé) : Les populations, sous l’œil vigilant des forces combattantes, détruisent de potentiels abris de terroristes

publicite

Les populations de Bogandé ont enlevé et élagué, le samedi 17 août 2024, certains arbustes et arbres touffus situés aux abords de la route nationale 18 sur l’axe Nagaré-Kongaye, susceptibles de servir de cachettes pour les terroristes.

La suite après cette publicité

Détruire toutes les cachettes potentielles des terroristes sur l’axe Nagaré-Kongaye afin d’améliorer la visibilité des usagers pour plus de sécurité, c’est la tâche que les habitants de la ville de Bogandé se sont assignée dans la matinée du samedi 17 août 2024.

Armés de machettes et de haches, hommes, femmes et jeunes ont pris d’assaut les abords de la route nationale 18 pour éliminer tous les endroits susceptibles de servir de cachettes pour les terroristes aux environs du village de Dagadou, localité située à une dizaine de kilomètres de Bogandé.

Lire aussi 👉🏿 Burkina : L’armée anéantit une grande base terroriste à Nassougou (Est)

Selon des sources bien informées, les terroristes utilisent cette zone pour passer et effectuent parfois des contrôles irréguliers des usagers. Les forces combattantes du BIR 19, avec les VDP de la localité, ont assuré la sécurité des lieux pendant les travaux.

Source : AIB

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×