Les 10 personnalités influentes de 2024 : Un prix d’honneur pour le Capitaine Ibrahim Traoré

publicite

Les dix personnalités influentes du Burkina Faso pour l’année 2024 ont été dévoilés lors d’une cérémonie organisée le jeudi 27 mars 2025 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Cette initiative, portée par Intelligence Burkinabè pour le développement, vise à mettre en lumière des figures exemplaires qui, par leurs réalisations, ont marqué l’année écoulée dans divers domaines tels que la santé, la culture, la gouvernance politique et les médias.

Après des éditions réussies en 2018 et 2019, l’événement a fait son retour cette année pour une troisième édition.

Herman Ouédraogo
Herman Ouédraogo

Herman Ouédraogo, président du comité d’organisation, a souligné que cette initiative est née de la volonté de valoriser les actions de ceux qui font honneur au Burkina Faso. « On sait que la jeunesse burkinabè traverse souvent des moments très difficiles. 

Souvent elle peut être tentée de se laisser gagner par le découragement, d’où l’idée de révéler des personnalités qui ont réussi dans leur domaine. La réussite n’est pas seulement sur le plan économique dans tous les domaines d’activités de l’économie en passant par le sport, l’environnement, il y a beaucoup de choses », a-t-il déclaré.

Halidou Lougué, directeur de la communication et du marketing de Golden Hand SA
Halidou Lougué, directeur de la communication et du marketing de Golden Hand SA

Les critères de sélection incluent la notoriété, la moralité et l’ingéniosité dans le domaine d’activité. Cette année, une nouveauté a été introduite avec la création de trois prix spéciaux, dont le prix d’honneur décerné au capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso.

« Nous sommes très satisfaits de l’organisation de cette troisième édition parce nous avons pu gagner le pari de la mobilisation et il y a des personnalités qu’on a pu honorer aujourd’hui dont on est fiers », a ajouté Herman Ouédraogo.

Lire aussi : Burkina Faso : Les 10 personnalités influentes de l’année 2017

Parmi les personnalités honorées, figure le promoteur de Golden Hand SA, récompensé dans la catégorie mines et environnement. Halidou Lougué, directeur de la communication et du marketing de Golden Hand SA, a exprimé sa gratitude envers les organisateurs, soulignant que ce trophée est une invitation à se surpasser et à contribuer positivement au développement du pays.

Aminata Catherine SANOU

Djamila WOMBO (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page