Kaboré Stéphane, un agent agricole, remporte 25,3 millions de F CFA à la LONAB

Partage

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a remis un chèque de 25 303 500 F CFA à Kaboré Sigbnooma R.B.E Stéphane, l’heureux gagnant du « 4+1 » au PMU’B, le mardi 29 juillet 2025. Résident de Koudougou mais originaire de Manga, Monsieur Kaboré a misé la somme de 9 900 F CFA.

Cinq ans après avoir commencé à jouer, Kaboré Stéphane a vu son rêve se concrétiser. Il a décroché la somme de 25 303 500 F CFA en trouvant la meilleure combinaison du « 4+1 » au PMU’B. Il a reçu son chèque ce mardi à Manga. «Quand on est trop joyeux, c’est difficile de l’exprimer», a-t-il confié.

Kaboré Sigbnooma R.B.E Stéphane, l’heureux gagnant du « 4+1 » au PMU’B

Kaboré Stéphane a avoué avoir eu du mal à croire à l’ampleur de son gain avec 9900 F CFA comme mise. «Je croyais qu’on pouvait gagner des milliers de sommes, mais aller jusqu’à 25 millions, je voyais, mais je ne croyais pas. Cette victoire est comme si c’était un rêve, mais pourtant c’est réalité», a-t-il laissé entendre.

Son message pour les camarades parieurs est: « tant qu’on n’a pas joué, on ne peut pas gagner». Il les  invite donc  à «prendre vraiment ça au sérieux» et à tenter leur chance. Le nouveau millionnaire a annoncé son intention d’investir cette somme dans l’élevage et l’agriculture. Un choix en adéquation avec son métier.

Armand Ouédraogo (en bleu), chef d’agence de la LONAB de Pô, remet le chèque de 25 303 500 F CFA à l’heureux gagnant Kaboré Stéphane, en présence de Mahamadi Dembega (Chef de service commercial de la Direction Régionale du Centre de la LONAB)

Mahamadi Dembega, Chef de service commercial de la Direction Régionale du Centre de la LONAB, a souligné la rareté d’un tel gain. «25 millions, c’est pas facile de gagner. 25 millions, c’est pas sûr de donner à tout le monde des gagnants» a-t-il affirmé.

A l’écouter, il y a raison de faire confiance à la LONAB mais aussi de croire en la chance. «La chance sourit à ceux qui tentent leur chance. Ceux qui ne croient pas à la chance, ils ont qu’à savoir que, réellement, même si la chance n’existe pas, c’est le chemin que Dieu emprunte pour être anonyme», a-t-il dit également.

Mahamadi Dembega, Chef de service commercial de la Direction Régionale du Centre de la LONAB

Pour Armand Ouédraogo, chef d’agence de la LONAB de Pô, l’arrivée d’un nouveau gagnant est une immense joie. «Ça ne peut que me combler. Cela galvanise davantage à apporter en tout cas beaucoup d’exercices dans notre métier», a-t-il déclaré.

Il dit avoir observé la forte participation des habitants de la région aux jeux de la LONAB, signe d’une confiance grandissante.

Lire aussi ⇒LONAB : Avec 1.400 francs, Moussa Ouédraogo repart avec un chèque de 31 893 000 F CFA à Téma Bokin

Armand Ouédraogo a encouragé les parieurs à toujours continuer à avoir confiance en la nationale des jeux de hasard.  «Il ne faut pas se jeter à l’eau, parce que tout simplement, je vais me jeter à l’eau. Soyez responsable et ayez confiance en la LONAB» a-t-il conclu.

Akim KY

Burkina 24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page