Le Sultanat d’Oman veut saisir les opportunités d’investissement au Burkina Faso

Partage

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a accordé ce mercredi 27 août 2025 à Ouagadougou, une audience au Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al MURSHIDI à la tête d’une forte délégation.

Le Chef de l’État et ses hôtes ont échangé sur les opportunités d’investissement du Fonds souverain du Sultanat d’Oman dans notre pays. Selon Abdulsalam Bin Mohammad Al MURSHIDI, le Fonds souverain du Sultanat d’Oman compte investir dans les secteurs des mines, de l’agriculture et d’autres secteurs au Burkina Faso.

la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al MURSHIDI à la tête d’une forte délégation
la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al MURSHIDI à la tête d’une forte délégation

« Nous procéderons à la signature d’autres conventions et nous espérons également multiplier les échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Sultanat d’Oman », a déclaré à la presse, le Président de la Haute autorité du Fonds souverain de Sultanat d’Oman, à l’issue de l’audience.

Lire également 👉Le Burkina coopère avec le sultanat d’Oman

À cette occasion, Abdulsalam Bin Mohammad Al MURSHIDI a traduit les salutations de Son Altesse, le Roi du Sultanat d’Oman au Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al MURSHIDI
Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al MURSHIDI

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page