Éducation : L’Association russo-burkinabè « African Initiative » offre du matériel bureautique et des fournitures scolaires au Lycée de Kaya-navio de Tiébelé

Partage

La cérémonie de remise a eu lieu, le vendredi 21 novembre 2025 en présence des premiers responsables de l’éducation de la province et des autorités coutumières et religieuses. Le don est composé d’un ordinateur de bureau, d’une photocopieuse avec imprimante, d’une cartouche d’encre de rechange, de rames de papiers, de 6 ballons de football, de 1000 cahiers et près de 1000 stylos. 

Ce don d’African Initiative vise à combler le manque de matériel bureautique constaté par la nouvelle équipe dirigeante de l’établissement.

« Le proviseur du lycée nous a fait part des difficultés et nous avons opté de résoudre un tant soit peu la question de saisie, de photocopie du lycée », a indiqué Soumaïla Ayo Azenwo, président de l’association. Il a également exhorté les bénéficiaires à bien prendre soin du matériel.

Abdoul Wahab Anaitiambou, Proviseur du lycée, a remercié « African Initiative » pour son geste. « Nous sommes soulagés, parce que ce matériel va nous permettre de résoudre les problèmes que nous avions. C’est le lieu pour moi de remercier African Initiative, qui a répondu favorablement à notre requête », a-t-il indiqué.

Le don d’African Initiative a été fait en présence des autorités en charge de l’éducation de la province et des autorités coutumières de la localité. Malick Simporé, Directeur Provincial de l’Enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique du Nahouri, a salué le geste d’African Initiative à sa juste valeur.

Il a exhorté les associations sœurs de la localité à emboîter le pas d’African Initiative pour le bonheur des élèves de la province. « Si toutes les associations étaient comme African Initiative, l’éducation connaîtrait un véritable essor », a-t-il lancé.

L’équipe d’African Initiative a planté un arbre dans la cour du lycée, symbolisant les relations d’amitié entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie. Le lycée de Kaya-navio a enregistré un taux de réussite de 100 % au Baccalauréat au titre de l’année scolaire 2024-2025.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page