Ouaga : Encore un automobiliste incivique
Ce 24 août 2016 à Ouagadougou, un automobiliste a encore brûlé un feu tricolore au rouge et a refusé d’obtempérer au coup de sifflet d’un policier.
[Article mis à jour le 25 août 2016 à 11h40]
C’est au feu tricolore de l’ASECNA, sur l’Avenue de l’Aéroport à Ouagadougou, que l’intéressé aurait enfreint le code de la route, raconte un témoin. Au coup de sifflet du policier en faction lui demandant de s’arrêter, l’automobiliste a répondu par une accélération et a pris la fuite.
Une course-poursuite s’engage alors entre lui et des citoyens. Après plusieurs slaloms entre motos et voitures dans cette matinée du mercredi, c’est finalement devant la base aérienne que l’usager indélicat sera stoppé.
Les agents de police, qui ont déclaré ne pas vouloir communiquer sur le moment, ont procédé à son arrestation. Selon les informations recueillies de source policière, aucun blessé n’a été signalé. Mais l’automobiliste, dans sa source, a provoqué un accident qui a fait des dégâts matériels.
Selon les dernières informations recueillies de sources policières, l’usager en faute n’a ses papiers à jour et ne jouirait également pas de toutes ses facultés mentales.
A noter que le 23 août 2016, soit la veille, un agent de police municipale a été emporté par le véhicule d’un usager qu’il tentait d’arrêter. Aux dernières nouvelles, sa vie est « hors de danger », selon le service de communication de la police municipale.
Ces derniers mois, de nombreux cas d’incivisme routier et de refus d’obtempérer à des ordres de représentants de la force publique ont été enregistrés. Certains cas ont conduit à des blessures d’agents de police, voire à leur décès.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !