Grève à l’Onatel : Des pertes et des gains
La grève du Syndicat national des télécommunications du Burkina (SYNATEL) a été source de bien de préjudices. Pour les abonnés au réseau Onatel, la crise n’est pas passée inaperçue : plus de crédits de communication (communément appelés « unité »), plus d’Internet. Ce 3 octobre 2016, les effets de la crise étaient toujours visibles : pertes financières, préjudices moraux… mais aussi des gains.
Depuis le 20 septembre dernier le syndicat national des télécommunications (SYNATEL) a entamé une grève illimitée. La vitesse supérieure a été déclenchée ce vendredi 30 septembre 2016 par la perte de la connexion Internet pour les abonnés de l’Onatel. Les conséquences se sont faites cependant sentir différemment.
Report d’un rendez-vous
Pour Adama, client d’un cybercafé, l’impact se mesure au plan national puisque la communication a subi un coup. Mais au plan personnel, le préjudice est tout autant palpable. En effet, pendant le weekend, il devrait recevoir un mail pour un rendez-vous dans une ambassade. Malheureusement, ce n’est que ce 3 octobre qu’il a pu avoir accès à sa boite mail.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !