RDC : Un otage libéré
L’identité de l’ex-otage français n’a encore pas été dévoilée. Selon une source diplomatique citée par Africanews, cet otage figurait parmi les cinq employés d’une société minière canadienne basée dans le pays.
La Présidence française n’a pas donné plus de détails sur les circonstances de la libération de l’ex-otage dont le rapt avait été évoqué le 2 mars dernier par le ministre français des Affaires étrangères.
« Pour ce qui est des quatre autres employés, en avril déjà, un Tanzanien avait été libéré, mais les Congolais restants, trois au total sont toujours aux mains de leurs ravisseurs, d’après le ministre congolais de l’Intérieur. Celui-ci dit mener des efforts très avancés pour obtenir leur libération », écrit notre source.
De nombreux groupes armés pilulent dans l’Est de la RDC faisant des enlèvements de personnels étrangers et locaux leur activité principale.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !