Etalons du Burkina Faso: La CAF enquête sur Hervé Zengué
- Les Etalons du Burkina Faso
La CAF a ouvert une enquête sur l’éligibilté du joueur de l’équipe nationale du Burkina Faso Hervé Zengué à la suite d’une réserve déposée par la Fédération namibienne, annonce l’instance continentale.
« Le cas du joueur Hervé Zengué sera soumis à la commission compétente pour étude du cas cité et décision », peut-on lire sur le site officiel de la Confédération africaine de football. Défenseur du Terek Grozny, Hervé Zengué avait été convoqué pour la première fois le 26 mars dernier par le sélectionneur des Etalons, Paulo Duarte, pour la réception de la Namibie (4-0). Désireux de profiter pleinement de l’assouplissement de la règlementation FIFA sur les joueurs binationaux, le technicien portugais avait de nouveau fait appel au joueur la semaine passée pour la manche retour à Windhoek, également gagnée par l’équipe burkinabée (4-1).
Mariée à une Burkinabée, le joueur de 26 ans avait récemment acquis la nationalité de son épouse. Pour contester son éligibilité, la Fédération namibienne se base sur la lettre du règlement de la FIFA, estimant que l’intéressé ne remplit aucune des quatre conditions de changement de nationalité listées par l’instance internationale, à savoir : être né sur le territoire du pays concerné, avoir au moins un parent biologique né sur le territoire de ce pays, avoir au moins un grand-parent né sur le territoire de ce pays et avoir vécu au moins cinq ans dans le pays en question depuis ses 18 ans. Affaire à suivre.
Dieudonné LANKOANDE_Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !