Burkina Faso-Taiwan: Les visas seront délivrés gratuitement
Le Burkina Faso et la Taiwan ont signé hier un accord réciproque rendant la procédure de demande de visa gratuite pour les ressortissants des deux pays, a indiqué hier le ministère des Affaires étrangères, à Taipei.
Les Burkinabés pourront séjourner jusqu’à 180 jours à Taiwan, après avoir demandé et obtenu un visa gratuit avant leur arrivée. Dans l’autre sens, les Taiwanais pourront obtenir un visa gratuit à leur arrivée sur le sol du pays d’Afrique occidentale pour un séjour de 30 jours. Les diplomates et membres du gouvernement pourront séjourner jusqu’à 90 jours sans visa dans le pays d’accueil.
Le Burkina Faso devient ainsi le 124er pays à accorder aux ressortissants de la République de Chine l’exemption de demande de visa ou l’obtention d’un visa à l’arrivée.
Pour Timothy Yang, le ministre des Affaires étrangères de Taiwan, « cet accord est la promesse d’un développement des échanges entre les deux alliés diplomatiques, dans les domaines des affaires, du tourisme et de l’éducation ».
Djibril Yipèné Bassolé, ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso a souligné combien l’arrangement symbolisait l’amitié et la confiance mutuelle qui unissent les deux pays. Il a également dit son espoir de voir Taiwan partager avec le Burkina Faso son expérience dans les domaines du développement industriel et économique au moyen d’échanges et de programmes de coopération plus nourris.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !