Ségolène Royal «salue les ambitions du Président du Faso pour le bien-être de son peuple»
En marge de l’Assemblée générale statutaire de l’Association internationale des régions francophones (AIRF), qui s’est tenue à Ouagadougou, la Présidente de la région française Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a rendu une visite au Président du Faso, Blaise Compaoré.
Plusieurs sujets d’importance ont été abordés au cours de leur entretien, notamment des questions prioritaires pour le Burkina Faso, comme la sécurité alimentaire, l’éducation, la santé, les relations entre l’Europe et l’Afrique.
Sur la sécurité alimentaire, Madame ROYAL a échangé avec le chef de l’Etat burkinabè sur les voies et moyens pour les paysans de garder davantage le fruit de leur travail, qui va généralement dans les circuits de commercialisation.
Au niveau du secteur de l’éducation, la Présidente de l’AIRF a informé la presse de la mise en place du cartable de la francophonie, afin d’aider les élèves, des pays en développement. Selon Madame Ségolène ROYAL, il s’agit d’augmenter le taux de scolarisation afin que la coopération décentralisée entre régions francophones puisse être portée sur ce problème concret.
Sur les relations entre l’Afrique et l’Europe, la Présidente de la région française Poitou-Charentes a évoqué avec le Président COMPAORE le sujet sur les taxations financières pour un financement efficace des pays du nord en faveur de ceux du sud. Enfin, Madame Ségolène ROYAL a salué «la sagesse, l’expérience, la volonté toujours renouvelée, et les ambitions» du Président du Faso de toujours faire avancer son pays, la sous région et l’Afrique.»
Source: Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Qu’elle lui dise aussi la v?rit?! 2015 game over!