Russie, la grande contestation.

publicite
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine, Ph. wikipedia.org
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine, Ph. wikipedia.org

La Russie connait ce samedi une des plus grandes grèves anti-pouvoir depuis plusieurs années. Des dizaines de milliers de manifestants expriment leur contestation des résultats du scrutin législatif dans le pays.

La suite après cette publicité

En effet les élections ont été remportées par Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine, ce que l’opposition conteste et entend l’exprimer de vive voix à travers la manifestation monstre de ce samedi dans l’ensemble du pays contre le Premier ministre russe, Poutine, de plus en plus rejeté par la population.

Vladimir Poutine avait occupé la présidence russe en 2000, et est devenu Premier ministre en 2008, abandonnant le fauteuil à son dauphin, Dimitri Medvedev. Celui qui accuse les États-Unis d’encourager et de financer les opposants entend maintenir sans mainmise sur le pouvoir avec son retour vraisemblable à la présidence en 2012.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×