Présentation des Lettres de créance de l’Ambassadeur Alain Ilboudo à la Présidente brésilienne Dilma Rousseff

publicite
Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave Ilboudo, a présenté, le 23 février 2012, au Palais d’Itamaraty (siège du Ministère des Relations Extérieures), à Son Excellence Madame Dilma Rousseff, Présidente de la République, les Lettres qui l’accréditent en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Fédérative du Brésil.
L'ambassadeur Ilboudo lors de la cérémonie de présentation des lettres de créance

Au cours de l’entretien qui a suivi le cérémonial protocolaire de présentation des Lettres de créance, l’Ambassadeur Ilboudo a transmis à Madame Rousseff ainsi qu’à l’ensemble du peuple brésilien, les vœux de prospérité et de bonheur de Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, Président du Faso. Il a, à l’occasion, réitéré l’engagement du Chef de l’Etat burkinabè à consolider les relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Brésil.

La suite après cette publicité

Le nouvel Ambassadeur a par ailleurs, loué l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays et dit sa détermination et sa disponibilité à œuvrer à leur raffermissement.

En réponse, la Présidente de la République Fédérative du Brésil a exprimé ses vœux de santé et de bonheur au Président du Faso, ainsi qu’au peuple burkinabè et témoigné sa gratitude pour le soutien que le Burkina Faso apporte au Brésil dans les instances  internationales.

Photo de famille avec la Présidente brésilienne

Notons que l’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo, est le premier Ambassadeur résident du Burkina Faso au Brésil. Il était accompagné à cette cérémonie, de Monsieur Sylvain Yamtiguimda Yaméogo, Deuxième Conseiller, Madame Juliette Hien, Premier Secrétaire, et   Monsieur Hassane Coulibaly, Trésorier.

Au total, dix huit (18) Ambassadeurs ont présenté leurs Lettres de créance ce 23 février 2012 à Son Excellence Madame Dilma Rousseff.

 

 Ambassade du Burkina Faso à Brasilia

DCPM MAECR

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×