Turbans africains finalement acceptable dans le monde du « Fashion »?

Une jeune femme africaine qui réside en Belgique travaille en tant que gestionnaire de comptes dans une société bien connue. Un jour, elle a décidé de porter le turban africain à son travail. Après une semaine, la direction l’a appelée dans leur bureau, en disant que le turban africain ne correspondait pas à l’image de l’entreprise pour laquelle elle travaillait. Par conséquent, il a été demandé à la jeune femme d’arrêter de le porter au travail; ce qu’elle fit. Après 2 mois, elle a démissionné, sentant qu’elle ne pouvait pas travailler dans une entreprise qui n’était pas prête à accepter son identité africaine.
Certains pensent que le domaine de la comptabilité n’est pas un endroit pour s’habiller n’importe comment, d’autres disent qu’un turban africain ne devrait pas être un problème peu importe l’industrie dans laquelle la personne travaille. Serait-ce la même chose que de demander à un musulman de cesser de porter son serre-tête.
Le fait que certaines personnalités publiques portent plus souvent des items de mode africaine rend-t’il plus « acceptable » la mode africaine aux yeux des occidentaux?
Et vous, qu’en pensez-vous?
Judith Francois Langevin
Source : http://abinamag.blogspot.ca/2012/04/turbans-and-african-head-wrap-finally.html





le turban africain est comme un accessoire traditionel africaine, on doit le proteger