Logements sociaux: Le Burkina lance la construction de 1500 logements à travers la Banque de l’Habitat
Dans le cadre du programme de construction de 10 000 logements sociaux et économiques, la Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF) va lancer au cours de ce mois d’octobre, le processus de construction d’un projet immobilier à Bassinko, localité située à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou, a annoncé ce vendredi le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme.
»Cette mesure permet de baisser le coût de production du logement social, pour le rendre accessible aux ménages cibles. Il permettra de mettre à la disposition des futurs acquéreurs des logements F3 jumelé au prix de 7,5 millions de francs CFA, F3 simple économique à 8,5 millions de francs CFA et F2 de 5 à 6 millions de francs CFA’’, selon le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Yacouba Barry.
Pour un coût d’environ 6,3 milliards de francs CFA, ce projet immobilier sera exécuté en partenariat avec le Centre de gestion des cités (CEGECI). Grâce à l’accompagnement de la BHBF, les potentiels acquéreurs, remplissant les conditions d’éligibilité au logement social, bénéficieront d’un crédit immobilier à 5%.
Le programme de construction de 10 000 logements sociaux et économiques a été initié en mars 2007 par le gouvernement burkinabé.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !