Qualification mondial 2014: les Etalons se relancent face au Niger (4-0)
Les Étalons du Burkina se sont imposés de la meilleure des manières en battant le Mena du Niger sur le score de 4 buts à 0 ce samedi 23 mars 2013 au Stade du 4 août de Ouagadougou à la faveur des éliminatoires de la Coupes du Monde 2013.
Les vice-champions d’Afrique 2013 ont confirmé leur statut devant le mena du Niger lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2013. Alors qu’une défaite était interdite, c’est le meilleur joueur de la CAN 2013, Jonathan Pitroipa qui met son équipe sur la bonne voie en ouvrant le score à la 4ème mn. Ce dernier est bien lancé par Aristide Bancé. Face à une équipe nigérienne assez timide sans véritable créativité, les Etalons prennent le match en main. Aristide Bancé, passeur sur le premier but se mue en buteur cette fois-ci grâce à une passe de Jonathan Pitroipa.
La deuxième mi-temps ressemble à la première. Les Nigérians piqués au vif essayent d’attaquer plutôt que de limiter les dégâts. Cela leur coûte cher. Le capitaine Charles Kaboré malgré un mauvais match, inscrit le troisième but à la 76ème mn tandis que Prejuce Nakoulma d’un joli lobe permet à son équipe de se relancer définitivement pour les qualifications de la Coupe du Monde 2013 avec trois points au compteur.
La victoire assurée, l’entraîneur Paul Put à la demande de son capitaine Charles Kaboré fait entrer Steeve Farid Yago de Toulouse. Même s’il a raté sa première passe, il aurait pu permettre à Prejuce Nakoulma d’inscrire un cinquième but à la fin de la rencontre.
Les Etalons doivent gagner tous leurs matches s’ils veulent passer ce cap et se qualifier pour le mondial 2013. Lire la suite sur sports.burkina24.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
F?licitations ? nos vaillants ?talons.