Mali: Laurent Fabius annonce le maintien d’un millier de soldats français dans le pays

publicite
Laurent Fabius.
Laurent Fabius.

Présent au Mali ce 5 avril, le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a affirmé que la France gardera un millier de soldats sur le sol malien. 

La suite après cette publicité

Un millier de soldats français vont rester au Mali pour lutter contre le terrorisme a promis, à Bamako, Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères de la France.

Entre autres sujets évoqués avec les autorités malienne au cours du séjour du chef de la diplomatie française, la question du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) présent à Kidal, au Nord-Est du pays. Pour Laurent Fabius, « dans un pays démocratique, il ne peut pas y avoir deux armées » et « le MNLA doit accepter d’être cantonné et de renoncer aux armes le moment venu ».

Mais surtout, Laurent Fabius a souhaité une fois de plus l’organisation d’élections en juillet. Malgré les doutes quant à la bonne tenue de ces élections, l’échéance de juillet semble faire un consensus chez les autorités maliennes et pourrait permettre, avec la désignation d’un président légitime, la poursuite du processus de réconciliation nationale.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×