Musique : MCZ en mode reggae et zouk love !
On était habitué à le voir chanter et danser dans un style à la « Zickey », version « Terminator » ou « Robocop » ! Mais MCZ, faire du reggae ou du zouk, non !
Le journaliste RV Honla en avait déjà parlé en début d’année. A l’émission « dominicalement » hebdomadaire de la RTB, « Ça se passe à la télé », de ce dimanche 28 avril 2013, l’artiste burkinabè s’est effectivement montré un des admirateurs de « Jah rastarah ». Et engagé ! « Cri au fond de l’Afrique » a été le titre qu’il a interprété pour s’interroger sur les richesses de l’Afrique qui contrastent lourdement avec la pauvreté ambiante qui règne sur le continent. Sur ce titre, l’homme a trépigné aussi élégamment qu’Alpha Blondy ou Jah Verity. Preuve qu’il sait faire autre chose que « casser » son corps !
Zouk
Il a prouvé aussi qu’il sait surfer sur les vagues de la douceur du zouk. L’artiste a égrené de douces notes et fait balancer langoureusement son corps, même si les lunettes noires un peu abruptes faisaient fausse note dans le décor !
MCZ veut montrer son savoir faire
Pour terminer la révélation, MCZ a joué en live. Avec des musiciens. « On ne me donne pas l’opportunité de montrer ce que je sais faire », confesse « l’extraterrestre de la musique burkinabè » à Big Ben, l’animateur de l’émission. Un clin d’œil donc aux organisateurs de spectacles.
MCZ prépare une tournée où il aura certainement l’occasion d’étaler … tous ses talents et ce qu’il sait faire, avec son nouveau concept, le « gnagou gnagou » !
Abdou ZOURE
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Juste pour vous souhaiter bon vent, que le tout puissant vous prot?ge jour et nuit dans vos activit?s, et qu’il vous couvre avec son pr?cieux sang.
Que Dieu b?nisse le Burkina Faso
Bon vent a toi