Arrondissement 7- Bobo : Des morts enterrés dans une zone lotie, faute de site
Des habitants de Bobo enterrent leurs morts dans une zone lotie de l’Arrondissement 7 de la commune, a appris Burkina 24 à l’occasion de la première session extraordinaire dudit arrondissement, ce samedi 7 juin 2013.
Lors de cette session extraordinaire du conseil d’arrondissement, le maire Moussa Hema a déploré des enterrements anarchiques dans sa zone de compétence : « Le cimetière en question se trouve au secteur 29, quartier Belle Ville. Je suis allé à un enterrement et j’ai constaté que des gens enlèvent les bornes pour enterrer des corps. C’est une pratique qui est condamnable. J’ai instruit la Secrétaire Générale d’écrire rapidement à la commune pour qu’on puisse trouver une solution.»
Le maire a également estimé qu’il faut trouver un cimetière à proprement parler. «On ne peut pas interdire les gens d’inhumer leurs morts là-bas, tant qu’on ne leur a pas montré un site. On va s’atteler à cela dans les jours à venir, pour qu’il n’y ait pas de problèmes », a déclaré M. Hema.
Lors de la session extraordinaire, le Conseil d’arrondissement, fort de 26 membres, a examiné et adopté un règlement intérieur. Il a également constitué les quatre commissions permanentes, et s’est penché sur des sujets divers.
Michel KONKOBO
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Il faut comme en France, d?velopper les cr?matoriums ! Ne plus occuper de place sit?t disparu !