Natacha Ouédraogo élue Miss Universités 2014
Etudiante en communication d’entreprise à l’ISIG international, Natacha Ouédraogo a été couronnée Miss Universités 2014 lors de la soirée gala ce vendredi 30 mai. Elle succède à Nadège Bayili, qui a porté la couronne en 2013.
Les candidates à la couronne de Miss Universités 2014, évènement organisé par Hono Managment, étaient au nombre de 16, venues de différentes universités et écoles supérieures de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou.
Huit ont été présélectionnées par le jury après avoir observé l’ensemble des candidates dans leur environnement naturel et sans maquillage.
Au final, c’est à Natacha Ouédraogo, surnommées par ses concurrentes « Michelle Obama», qu’est revenue la couronne de cette édition. Adjaratou Gadiaga est sa première dauphine et Lucienne Ouédraogo, la deuxième.
Elles ont été élues par le jury sur la base de leur sourire, la beauté de leur visage, l’harmonie physique. Mais c’est surtout le contenu, le sens et la forme de leur speech qui a fait la différence. Les candidates se sont exprimées sur un thème commun, celui de la paix.
Maï Ouédraogo a séduit le public sur Facebook en recueillant 1 668 votes. Elle a de ce fait été élue Miss Universités du public.
Les candidates ont défilé en tenue traditionnelle, en tenue de jeune fille et en tenue de ville. La Miss Universités 2014 a gagné un kit de pagne Woodin, une bourse d’études à IAM de 50 000 F CFA, l’équivalent de son poids en savon Lux, un téléphone SAMSUNG GS 5, un an d’abonnement à Telmob, une moto d’une valeur de 500 000 F CFA, la couronne et d’autres gadgets.
Le chef d’orchestre de cet évènement, Honoré Bambara, a remercié « les parents qui scolarisent leurs filles » et a donné rendez-vous pour l’édition prochaine.
Stella NANA
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Miss ‘phaco’ mn ?il wi