Astuce : Comment gérer l’autonomie de son appareil Android ?

publicite

Il existe de nombreuses applications qui font fondre drastiquement les réserves d’énergie des téléphones intelligents, surtout des appareils sous Android qui ont fait l’objet de plusieurs tests pratiques tout récemment. Il est ressorti que l’autonomie de ces smartphones peut être gérée si toutefois l’on portait un regard particulier, d’aucuns n’hésitent pas à parler de « regard pessimiste », sur certaines applications. Lesquelles ?

La suite après cette publicité

Déjà il est clair que les smartphones ne sont pas vraiment aidés par l’autonomie de leur batterie. En effet selon un spécialiste du géant sud-coréen, « Samsung », un téléphone Android, utilisé de manière régulière, a une capacité moyenne de 72 heures d’autonomie. Des appareils les plus sophistiqués au moins perfectionnés, les tests ont démontré que plus il y a des applications installées sur son téléphone Android, moins la batterie tient longtemps.

Mais pas n’importe quelles applications. Il y a des applications qui font fondre rapidement les réserves d’énergie. Et l’on risque de se retrouver avec une « brique inutilisable dans la poche » en quelques heures seulement. Il y a aussi celles qui attaquent uniquement les performances pourtant qui sont lancées au démarrage et celles qui occupent les espaces de stockage.

Voici une liste d’applications et de jeux qui nuisent aux performances des téléphones Android et qui sont par ailleurs parmi les plus téléchargées par les utilisateurs : « Angry Birds », « Minecraft », « Facebook », « Talking Angela », « BBM (BlackBerry) », « Instagram », « Tango », « Chrome Browser », « Puzzle & Dragons », « magicApp », « NY Times — Breaking News »,

« Candy Crush Saga (King) », « textPlus Free Text & Calls », « Wattpad Free Books & Stories », « iFunny », « PPS for Mobile », « Vault-Hide SMS Pics & Videos », « Path », « 9GAG Funny Pics & Videos », « Spotify Music », « Al-Moazin Lite Prayer Times », « Hay Day (Supercell) », « Pet Rescue Saga », « Clash of Clans (Supercell) », « Bubble Witch 2 Saga (King) », « Farm Heroes Saga (King) ».

Parmi ces applications, il y a trois qui sont du géant sud-coréen Samsung et qui se lancent automatiquement au démarrage de l’appareil. Il s’agit de « AllShareChast Dongle S/W Update », « ChatON Voice & Video Chat » et « WatchON Tablets ». Il faudrait donc soit se débarrasser de ces applications, soit éviter les désinstaller, soit contrôler celles qui se lancent au démarrage de l’appareil.

Noufou KINDO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Je ne sais comment vous remercier ici a bamako
    Je recois les nouvelles du faso et grace a vous je ne regreterai jamais d’etre burkinane.le vrai faso bravo……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×