Namissiguima : True Gold suspend temporairement ses activités
Ses installations incendiées par des populations en colère, le 14 janvier dernier, la société True Gold, qui opère à Namissiguima, dans le Yatenga, a décidé de suspendre temporairement ses activités.
« True Gold Mining a été confrontée le 14 janvier à une manifestation sur le site du projet Karma près de Ouahigouya dans la région du Nord, qui a conduit à un arrêt temporaire des opérations localement« , indique le service de communication de la société dans un communiqué de presse.
« True Gold a pris cette décision par précaution, pour assurer la sécurité de son personnel et du site. Il faut préciser qu’à ce stade, aucune activité minière n’a encore démarré, car la mine est toujours en phase de construction« , précise le communiqué.
La société dit rester en contact avec les autorités et suit l’évolution de la situation. Ce 14 janvier, les populations de Namissiguima ont incendié les installations de la société True Gold, pour protester contre le démarrage de ses activités, qui, selon les habitants, pourraient porter atteinte, entre autres, à l’intégrité d’un lieu de culte religieux.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !