ONI : Le directeur entrant favorable à des réformes
A l’Office National d’Identification (ONI), un directeur général remplace un autre. La cérémonie de passation de service entre le Directeur Général sortant, Allassani Ouédraogo et entrant, Parbignalé Arsène Yoda a eu lieu ce 16 janvier 2015.
C’est au siège de l’ONI que s’est déroulée la cérémonie de passation de service en présence du personnel et du conseiller technique Naba Ouédraogo, représentant du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité.
Le Directeur sortant a remercié le gouvernement, le personnel et le président du conseil d’administration pour leur collaboration pendant les 26 mois d’exercice. A l’entrant, il a assuré son soutien car il n’ignore pas que « l’administration est une continuité ».
Le Directeur Général entrant, Arsène Yoda, était depuis aot 2010 Directeur Associé en charge des Programmes du Millenium Challenge Account-Burkina Faso (MCA-BF). Comme premier objectif, il s’est donné pour tâche « d’améliorer le climat de travail à tous les niveaux de l’institution », et ce^, aux côtés du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité.
Dans un contexte international où l’identification doit être considérée avec beaucoup de précaution, le nouveau directeur dit vouloir « poursuivre des reformes » pour plus d’ « efficacité et d’efficience » de l’ONI.
Issouf NASSA (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
F?licitation…