Barrage de Samandeni : Plus de 80% de taux de réalisation
Le Président du Faso Michel Kafando a visité le chantier du barrage de la Vallée de Samandeni, ce mercredi 18 février 2015. Les travaux sont à un taux d’exécution 87%.
Le président du Faso, Michel Kafando, a d’abord rencontré des populations de la commune de Bama, pour les féliciter et remercier pour les efforts consentis pour la réalisation de ce projet gigantesque.
Pour la visite du chantier, le président a été au niveau de l’évacuateur de crue dont les travaux d’exécution des déblais sont à 85%. Puis, le bloc de la centrale hydroélectrique aété aussi présenté au gouvernement.
« Le gouvernement, le Premier ministre et moi-même, nous venons d’assister à une visite fantastique du PDIS, et précisément la composante du barrage. Nous sommes édifiés par ce que nous avons vu », a dit Michel Kafando.
En outre, le projet de barrage de Samandeni reste indispensable au développement du Burkina Faso, c’est pourquoi le gouvernement porte un intérêt particulier à ces travaux.
Quant au PDIS, la date de la phase d’achèvement est prévue pour le 16 juin 2016. En rappel, le coût du projet s’élève à plus de 41 milliards FCFA.
Le démarrage administratif a eu lieu en juin 2010. La fin prévisionnelle initiale des travaux était de juin 2014 et le taux d’exécution a la de février 2015 est de 87%.
Sidiki TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
jm le burkina