Sénégal : Karim Wade risque 7 ans de prison
Devant une juridiction sénégalaise anti-corruption, le parquet a requis sept ans de prison ferme et 250 milliards de F CFA d’amende contre Karim Wade, rapporte la Bbc.
Le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a réclamé 7 ans de prison ferme et une amende de 250 milliards de F CFA contre l’ex-ministre Karim Wade pour les infractions d’enrichissement illicite et de corruption.
Le parquet a également exigé l’application de l’article 34 du code pénal sénégalais qui prévoit une interdiction de droits civiques. A cela, il faudrait ajouter la confiscation de tous les biens de Wade fils.
Le réquisitoire du procureur a été prononcé en l’absence de l’accusé et de ses avocats qui depuis la mi-janvier boycottent les audiences de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) pour réclamer leurs droits, a révélé la Bbc.
Détenu depuis Avril 2013, Karim Wade est poursuivi pour avoir illégalement acquis 117 milliards de F CFA lorsqu’il était conseiller puis ministre de son père entre 2000 à 2012.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !