« Timbuktu »: César du meilleur film avant le FESPACO
Le Mauritanien Abderrahmane Sissako est devenu vendredi le premier Africain à recevoir le César du meilleur réalisateur pour son film « Timbuktu ». Information donnée par la Bb
« Au-delà de la Mauritanie, c’est l’Afrique qui nous regarde aussi ce continent extraordinaire, dont on parle rarement dans sa beauté et sa force, un continent beau et fort qui nous regarde aujourd’hui« , a indiqué le cinéaste en recevant son prix.
« Timbuktu » retrace la vie quotidienne dans le nord du Mali sous l’occupation de la ville de Tombouctou en 2012 par des groupes islamistes armés.
« Timbuktu » est plus que jamais un film d’actualité faisant un plan sur l’extrémisme. Il est également en course pour l’Oscar du meilleur film étranger qui sera décerné dimanche aux États-Unis.
Abderrahmane Sissako est né en Mauritanie et a grandi au Mali. Avec ce sacre, il sort grand vainqueur de cette 40e cérémonie du cinéma français en remportant sept César.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !