150 personnes victimes d’un crash d’avion en France
Un avion de la compagnie allemande Germanwings s’est écrasé ce matin dans la région des Alpes de Haute Provence dans le sud-est de la France. Cet avion de type A320, parti de Barcelone en Espagne n’a pas pu rallier Düsseldorf en Allemagne comme initialement prévu dans ce plan de vol.
Le secrétaire d’Etat français aux Transports Alain Vidalies indique qu’ « il y a eu un appel de détresse enregistré à 10h47. Ce Signal de détresse montrait que l’avion était à 5000 pieds, dans une situation anormale ».
Le bilan de ce crash est lourd. En effet 150 personnes étaient présentes dans l’appareil et il n’y aurait aucun espoir de retrouver des survivants dans cette région montagneuse difficile d’accès.
Les victimes seraient d’origines Allemandes, Espagnoles et Turques. Pour le moment, aucun Français ne se trouverait parmi les possibles victimes selon le Président Français François Hollande. Le Roi Filipe VI d’Espagne, qui était en France, a suspendu sa visite d’Etat. La Chancelière Allemande Angela Merkel et le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy ont libéré leurs agendas et se disent complètement bouleversés par cet accident.
La France n’avais pas connu de crash d’avion commercial sur son sol depuis 15 ans et ce crash avec ces 150 victimes serait le troisième plus meurtrier jamais connu en France.
Le dernier accident ayant lieu en 1992 et a fait 87 victimes. La catastrophe la plus meurtrière en France a quant à lui eu lieu le 3 mars 1974 quand le DC-10 de Turkish Airlines à Ermenonville (dans l’Oise, région Picardie, situé à 30 km au nord de Paris).
Germanwings est la filiale low coast de la compagnie nationale allemande Lufthansa. Pour le moment, aucune cause n’est évoquée pour ce crash.
HDLC, Correspondant Burkina 24 France.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !