Arrestation de migrants burkinabè au Gabon : le gouvernement dit œuvrer à leur retour
Le Gouvernement de la transition informe dans un communiqué qu’il y a environ deux semaines, une centaine de migrants clandestins, dont 7 Burkinabè, ont été interceptés par la police gabonaise en mer, au nord de Libreville.
Ces migrants ont quitté le Burkina Faso pour rejoindre le Gabon en passant par le Bénin et le Nigeria.
Le service d’information du Gouvernement dans un communiqué relate que ces Burkinabè ont été interceptés par la police gabonaise, ils séjournent actuellement dans un centre de détention. Deux d’entre eux ont, malheureusement, perdu la vie pendant la traversée.
Le Gouvernement a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, tout en rassurant que la voie diplomatique est mise à contribution pour les ramener.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Il fo qu’il lib?re tout l’es migrants svp pas ce que on consid?re l’es burkinab? comme animaux comme des gens enfame laba donc l’e gouvernement n’a ka ouvrir l’?il pour sa
C pour sa que l’afrique n’avenserat j’amais