Afrique du Sud : Desmond Tutu hospitalisé
L’archevêque anglican émérite a été admis le mardi 14 juillet dans un hôpital du Cap, en Afrique du Sud pour le traitement d’une infection persistante, selon un communiqué de sa fondation.
Desmond Tutu a été prix Nobel de la paix en 1984 pour son engagement contre l’apartheid et est âgé de 83 ans. Il devrait sortir de l’hôpital cette semaine.
« Sa famille espère qu’il pourra rentrer à la maison dans un jour ou deux », selon le communiqué.
Pour des raisons de santé, Desmond Tutu avait annulé sa participation à un sommet des prix Nobel organisé à Rome en décembre 2014.
Il avait passé cinq jours à l’hôpital en avril 2013 pour soigner une « infection persistante » qui n’a jamais été précisée.
Desmond Tutu a souffert, enfant, de la poliomyélite, et a survécu adolescent à la tuberculose.
Après avoir milité contre l’apartheid pendant l’emprisonnement de Nelson Mandela et présidé la Commission vérité et réconciliation à l’avènement de la démocratie en 1994, il est toujours considéré comme la conscience morale du pays.
Il s’est officiellement retiré de la vie publique en 2010, mais reste intransigeant contre les travers et imperfections de son pays.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Voaafrique.com avec AFP
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !