Deux attentats-suicides au Cameroun
La BBC rapporte que des dizaines de personnes ont été tuées par un double attentat-suicide dans la matinée de ce jeudi 03 Septembre à Kerawa, une ville frontalière du Nigéria située à l’Extrême-Nord du Cameroun.
Le première explosion a vraisemblablement eu lieu au marché de Kerawapeut après 11 heures Gmt. Le deuxième s’est produite à l’entrée de l’infirmerie du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR). Le bilan de ces deux attentats fait état d’au moins 3o morts selon une source au ministère camerounais de la défense, citée par la BBC.
Dans les deux attentats, une femme kamikaze s’est fait passer pour une cliente ou a simulé une blessure. Ce double attentat survient alors que 10 membres présumés de Boko Haram armés de kalachnokov ont été arrêtés jeudi matin à Fotokol par des soldats camerounais.
Ces attentats portent à quatre après ceux de juillet 2015 dernier et qui avaient fait près d’une cinquantaine de victimes. L’Extrême-Nord du Cameroun est depuis deux ans la cible d’attentats meurtriers et d’enlèvements des insurgés de Boko Haram.
Le pays est engagé dans une coalition militaire régionale mise sur pied début 2015 pour combattre le groupe islamiste.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !