Santé en Afrique : la Chine envisage un soutien de 100 hôpitaux et cliniques
La Chine va soutenir la promotion de la santé en Afrique. A l’issue d’un forum sino-africain sur le développement du secteur de la santé tenu au Cap la semaine passée, elle a promis construire 100 hôpitaux et cliniques sur le continent.
L’Empire du milieu avait accordé une aide de 120 millions de dollars aux pays africains et déployé près de 1 000 professionnels de santé dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola dans les zones affectées.
A l’issue de ce forum, le directeur général adjoint au ministère sud-africain de la Santé, Yogan Pillay a déclaré : «La Chine a promis de construire 100 hôpitaux et cliniques sur le continent. Cette promesse a été chaleureusement accueillie par les ministres africains de la Santé puisque plusieurs pays du continent manquent cruellement d’infrastructures sanitaires».
Du reste, la Chine et les pays africains participant au forum se sont mis d’accord sur la formation des professionnels de santé africains en Chine et l’accueil d’un nombre plus important de médecins chinois en Afrique.
Cette coopération entre la Chine et l’Afrique permettra aux deux d’asseoir une stratégie en vue de la gestion des futures épidémies.
Boureima LANKOANDE
Burkina24
Source : agenceecofin
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !