Michel Kafando nomme un nouveau Chef d’état-major particulier à la Présidence
Le Président du Faso Michel Kafando, a nommé ce 26 octobre 2015, un nouveau Chef d’état-major particulier à la Présidence du Faso, en la personne du Colonel Gervais Remen Ouédraogo, selon un décret plrésidentiel signé ce 26 octobre 2015. Le Colonel Remen Ouédraogo est issu de l’armée de terre et a conduit le Bataillon Laafi 6 pour une mission de maintien de la paix au Darfour.
Le dernier chef d’état-major particulier, le colonel-major Boureima Kéré, a été limogé le 25 septembre 2015 à l’issue du Coup d’Etat du 16 septembre 2015. Ce putsch a été perpétré avec l’aide de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), duquel est issu le Colonel Kéré, aujourd’hui aux arrêts.
Le Chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso est le principal collaborateur militaire du Chef de l’Etat. Il l’assiste et le conseille dans son rôle de « Chef suprême des armées » et sert d’interface avec les Forces armées. A noter que le Président Kafando est actuellement le ministre de la Défense.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !