SNC 2016 : Plusieurs stands partent en fumée (images)
Un incendie s’est déclaré à la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2016 au petit matin du 31 mars 2016. Plusieurs stands du bloc divers 048 de la foire de la SNC, où se vendaient diverses marchandises, sont partis en fumée.
Le Directeur général de la SNC Sidi Traoré est sur les lieux. Une conférence de presse est annoncée. Aucune victime humaine n’a été pour le moment signalée, mais ce sont au total, 94 magasins qui ont été touchés, selon un bilan provisoire.
Les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre pour faire le bilan et déterminer les causes de l’incendie. Actuellement, le site est interdit à tous les exposants.
Le ministre de la culture et du tourisme, Tahirou Barry, s’est prononcé sur le drame. Il a rassure que les raisons de l’incendie pourraient être connues dans la soirée de ce jeudi et promet une réouverture des portes de la foire pour ce vendredi.
Sidiki TRAORE
Correspondant de Burkina24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !