Laboratoire national de santé publique : Un sit-in en vue
Les travailleurs du Laboratoire national de santé publique (LNSP) ont déposé un préavis de sit-in de deux jours du 12 au 13 mai 2016, de 7h à 10h, à Ouagadougou.
Dans leur courrier adressé au gouverneur de la Région du Centre, les travailleurs disent avoir « constaté la persistance de leurs problèmes dont l’absence de plan de carrière malgré l’adoption d’un projet de texte par le Conseil d’administration en janvier 2014 ». A cela s’ajoutent, disent-ils, « les problèmes récurrents liés au non-respect de leurs engagements par les autorités : reclassement, indemnités, etc.».
Les travailleurs dénoncent en outre le mépris affiché par la direction générale à l’égard de leur syndicat. Ils protestent enfin contre des affectations opérées par ladite direction, « sans qu’on ne sache quelles en sont les motivations réelles et en refusant depuis la mise en place d’une commission de recrutement et d’affectation comme pourtant cela est recommandé par le Ministère de la santé ».
Les travailleurs disent se réserver d’envisager d’autres mesures si le sit-in des deux jours n’aboutit pas à des « solutions acceptables n’étaient pas trouvées ».
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !