Elections municipales : Des populations manifestent à Béguédo
Des habitants de Béguédo, dans la Province du Boulgou, région du Centre-Est, manifestent ce 21 mai 2016. Selon le secrétaire général de la section du parti, Idrissa Sangné, joint par le correspondant de Burkina24, il s’agit des électeurs dont les noms n’ont pas été pris en compte dans la liste électorale après le réajustement fait par la Commission électorale communale indépendante (CECI).
Une marche est organisée sur la préfecture afin d’adresser un message au président de la délégation spéciale. Les manifestants, qui ont brûlé des pneus, selon des témoins joints sur place, réclament leur prise en compte dans la liste électorale ou l’annulation des élections municipales dans la commune de Béguédo.
Pour rappel, la CECI avait été saccagée lors d’une première manifestation le 12 mai 2016 qui s’est soldée par des blessés. « Ceux qui n’ont pas pu être inscrits sur la liste, ce n’est pas la fin du monde, d’autres élections viendront. Ce n’est pas la peine de faire la bagarre, de troubler l’ordre public. Et ceux qui ont de règlements de compte à faire, ils n’ont qu’à aller dans leurs partis politiques », avait déclaré le ministre en charge de la décentralisation, Simon Compaoré.
Avec Martin OUEDRAOGO
Correspondant de Burkina24 à Tenkodogo
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !