Côte d’Ivoire : Les travaux de l’élaboration d’une nouvelle Constitution ont débuté
Bientôt la Côte d’Ivoire disposera d’une nouvelle constitution. Le processus d’élaboration de la nouvelle Constitution ivoirienne a commencé ce mercredi 1er juin 2016 avec la mise d’un Comité d’experts par le président Alassane Ouattara.
La mission principale de ces 10 experts sera de faire des propositions relatives à la Constitution, selon un communiqué écrit de la présidence ivoirienne.
En plus de ces experts, la contribution de l’opposition politique, des leaders communautaires et de la société civile sera sollicitée par le Chef de l’Etat ivoirien qui avait fait de cette nouvelle Constitution une promesse électorale en octobre 2015.
Pour Alassane Ouattara, cette nouvelle constitution qui sera soumise à un référendum, devrait pouvoir « garantir l’égalité de tous, la cohésion nationale et la stabilité de nos institutions », avait-il déclaré.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant Burkina24 en Côte d’Ivoire.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !