Le crédo de CREDO : 2000 enfants à scolariser cette année

publicite

L’organisation humanitaire Christian Relief et Development Organization (CREDO), a organisé le samedi 30 juillet 2016  à Ouagadougou une soirée téléthon pour permettre à 2 000 orphelins et enfants vulnérables d’aller a l’école cette année. Des dons  et des souscriptions de parrainage d’une valeur de 66 millions de  F CFA ont été récoltés.

La suite après cette publicité

« Ensemble mobilisons-nous pour la prise en charge de 2000 enfants et enfants vulnérables pour l’année scolaire 2016-2017 », c’est l’objectif que s’est fixé Christian Relief Development Organisation(CREDO) à travers un téléthon, une opération qui consiste à parrainer 10 000 enfants d’ici l’horizon 2020.

Cette opération a été lancée ce samedi 30 juillet 2016  à Ouagadougou lors d’un diner gala. Le principe était de laisser parler son cœur, à travers le parrainage d‘un enfant ou de plusieurs enfants, dont la somme s’élève à 125 000 F CFA par enfants ou à travers des dons pour permettre à l’organisation d’atteindre son objectif.

Cette soirée a connu la participation de certains membres du gouvernement. Rosine Coulibaly,  ministre de l’économie, des finances et du développement par ailleurs patronne de cette cérémonie, a réaffirmé le soutien du gouvernement burkinabè à cette organisation. Car,  dit-elle,  « l’éducation est la clé du développement, un peuple éduqué est un peuple libre ».

« Je voudrai demander aux mères, aux pères, et à tous les Burkinabè, de faire un geste envers ces enfants, afin que demain, nous puissions ensemble célébrer la victoire de notre développement », a-t-elle laissé entendre.

Lors de cette soirée, CREDO a récolté 66 millions de  F CFA. Le grand donateur a été EBOMAF qui a décidé de parrainer  417 enfants pour une valeur  de plus de 50 millions de F CFA .

Dr Moïse Napon, fondateur de CREDO, se dit réjoui de ce top départ du téléthon. « Je suis sûr que l’objectif sera atteint parce que la préparation a été formidable, tout a été mis en œuvre pour que le peuple burkinabè et même la diaspora se mobilisent pour la cause des enfants ».

Il faut noter que c’est en 1992 que CREDO a  parrainé pour la toute  première fois un enfant à Koudougou. Pour l’année scolaire 2016-2017, CREDO a besoin de 160 millions de  F CFA pour scolariser 2000 enfants.

Saly OUATTARA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×