Burkina : Un groupe terroriste revendique l’attaque du poste de douane de Markoye

publicite

Un mouvement terroriste a revendiqué l’attaque du poste de douane de Markoye du 1er septembre 2016, qui a fait deux morts, notamment un douanier et un civil, rapporte Le Monde. Il s’agit de  Abou Oualid Al-Sahraoui, qui déclare diriger une branche autoproclamée de l’Etat islamique dans le Sahel, l’organisation Etat Islamique au Grand Sahara.

La suite après cette publicité

Le Monde tient cette information de l’Agence de presse mauritanienne Al-Akhbar, qui a annoncé avoir reçu un message d’Al-Sahraoui revendiquant sa responsabilité dans l’attaque, ce 5 septembre 2016.

Ancien porte-parole du Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), Adnan Abou Oualid Al-Sahraoui avait prêté allégeance à l’Etat islamique en mai 2015 au nom d’Al-Mourabitoune, le groupe formé en 2013 avec l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, toujours selon Le Monde.

Cette allégeance a été récusée par Belmokhtar  et n’a pas encore été reconnue par l’EI.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×